Screens solaires : une température agréable dans votre maison même l’été

Le terme “screen” regroupe tous les stores verticaux placés à l’extérieur des surfaces vitrées. Cette protection solaire extérieure optimise le degré de chaleur et de lumière au niveau des portes fenêtres, ce qui améliore durablement le confort de vie à l’intérieur de de la maison.

En plaçant la protection à l’extérieur des fenêtres, contrairement à une simple occultation placée à l’intérieur, on retient jusqu’à 90% de la chaleur du soleil à l’extérieur de l’habitation.

En été, le soleil qui entre dans la maison peut rapidement réchauffer votre habitat.

Saviez-vous qu’il faut trois fois plus d’énergie pour rafraîchir une habitation que pour la chauffer? Avec les screens, la chaleur reste à l’extérieur ce qui vous permet de faire des économies sur la facture d’énergie. Votre habitation ou votre bureau reste agréablement frais, sans devoir recourir à un système de climatisation énergivore.

Au-delà de réaliser des économies (jusqu’à 25% des dépenses en énergie en moins), cela permet également de réduire vos émissions de CO2 jusqu’à 10% et de vous inscrire dans une démarche environnementale plus saine en refroidissant efficacement et écologiquement votre maison. 

Screen Solarfix

Vous êtes à la recherche d’un screen solaire à la fois esthétique, solide et durable ? Découvrez Solarfix notre modèle fonctionnant à l’énergie solaire. Idéal pour la rénovation ce modèle de screen solaire s’adaptent parfaitement à des fenêtres existantes.

Ces screens motorisés ne nécessitent pas de lourds travaux d’électricité puisqu’ils fonctionnent à l’énergie solaire et sont équipés d’une batterie surpuissante de 4ah qui leur garantit une longue durée de vie.

Z!pScreen Solfix

Les screens SolFix sont équipés d’un robuste système de fermeture à glissière des deux côtés. Cela garantit que la toile du screen est toujours bien tendue. Cela ne semble pas seulement plus rigide, cela signifie également que le vent n’y joue pas librement. Votre screen résistera donc aux fortes rafales de vent.

SOL Screen

Les SolScreens de Winsol empêchent le soleil de pénétrer par fortes chaleurs et évite à votre maison d’être surchauffée.

Vous n’avez donc plus besoin de climatisation pour garder votre maison agréablement fraîche. Ils conviennent parfaitement pour les petites fenêtres.

Intimité et luminosité

Il est agréable d’avoir beaucoup de lumière. Mais nous avons parfois besoin d’intimité.

Les screens extérieurs combinent le meilleur des 2 : ils protègent des regards indiscrets, mais vous profitez quand même parfaitement de la lumière du soleil.

De plus, les screens préserve votre intérieur en bloquant les rayons UV qui provoquent la décoloration de votre mobilier.

Vous préférez une occultation partielle ou totale? vous trouverez ce qu’il vous faut dans notre large gamme comprenant des screens extérieurs qui laissent passer un maximum de lumière. Le pourcentage d’occultation détermine la quantité de lumière, o% correspondant à une occultation totale.

Les screens offrent une protection accrue qui vous protège des effets nocif du rayonnement solaire.

Résistance au vent

Nos screens sont toujours équipés d’une bordure spéciale avec une fermeture à glissière robuste située dans les coulisses. Ce système de ZIP assure une tension de toile parfaite dans toutes les positions.

Les toiles de screens résistent ainsi facilement à des vents de 6 Beaufort (130km/h) et son conforme à la classe de vent 3, la norme européenne la plus élevée en matière de résistance au vent (EN 13561).

Le système de fermeture à glissière coupe-vent offre comme avantage supplémentaire, une fois que la toile est abaissée et que l’écran est en état fermé, une protection contre les insectes.Envisagez-vous d’installer une moustiquaire? avec nos screens, cet investissement devient superflu car la toile est 100% insectifuge.

De plus le fonctionnement du screen est silencieux grâce aux brosses dans les coulisses.

Des professionnels sérieux au service de l’installation de votre pergola, store banne ou screen solaire.